A propos

 

Emmanuel Macron a annoncé le vendredi 2 octobre 2020 l’interdiction de l’Instruction En Famille (IEF). C’est une annonce qui nous concerne tous : et si un jour votre enfant (petit-enfant, nièce,…) était victime de harcèlement ou de phobie scolaire (par exemple) ? 

Voici une vidéo qui résume bien le problème même s’il y aurait encore bien plus à dire (développer, c’est un peu ce que l’on cherche à faire ici).

 

Dans ce cadre, nous avons besoin de tous pour défendre le droit fondamental de nos enfants à la liberté d’instruction. Nous sommes un groupe de parents en IEF qui souhaitons permettre à tous de mieux appréhender ce choix d’instruction. Nous avons constaté que, lorsque nous discutons avec des personnes ne connaissant pas l’IEF, celles-ci nous renvoyaient souvent les même arguments quand au fait que nous étions trop impliqués pour être objectifs et que nous n’avions pas les compétences pour juger du bon développement de notre enfant (ce qui se discute : nous sommes quand même les personnes qui les connaissent le mieux !). Nous recherchons donc des témoignages de parents IEF avec une double casquette (professionnels de l’enseignement, de la santé, intervenants dans les écoles ou des structures d’accueil, animateurs,…), des personnes extérieures à l’IEF qui soient en contact régulier avec des enfants en IEF ou d’anciens IEFeurs devenus adultes. Nous les proposons ensuite sur ce site.

Si vous souhaitez nous soutenir, vous pouvez nous envoyer votre témoignage ou :

Ou encore transmettre un maximum ces informations !

Témoignez !

Envoyez-nous votre témoignage à temoigner@laia-asso.fr ou cliquez sur le bouton ci-dessous.

Témoigner
Aller au contenu principal