Elsa, Paris

J’enseigne depuis 30 ans la danse classique, modern´jazz auprès d’élèves de tout âge (enfants, ados et adultes) dans l’école que j’ai créé.

Dans les Yvelines, j’ai depuis quelques années la chance d’accueillir deux élèves scolarisées à domicile actuellement âgées de 13 et 16 ans. Je n’ai, dès le début, remarqué aucune différence entre elles et les autres élèves. Ces deux sœurs sont parfaitement intégrées à leur groupe classe et font toutes les deux preuve d’une grande maturité. Ce sont des élèves très motivées, concentrées, avec une sensibilité artistique développée. Assidues elles sont toujours très motivées pour les nombreuses sorties culturelles que notre association propose. J’ai pu constater que leurs parents, toujours disponibles pour me donner un coup de main, sont très impliqués dans l’éducation de leurs filles. Elles sont inscrites à plusieurs activités, et vont régulièrement en famille à des spectacles, expositions, se rendent à la bibliothèque….
J’ai pu découvrir qu’elles sont régulièrement entourées d’autres enfants non scolarisés avec qui elles suivent des cours en petits groupes.
Tous les étés, elles ont la grande chance de fréquenter un stage intensif de danse en province où elles ont la grande chance de s’ouvrir à plusieurs disciplines.
Lors de mes ateliers d’improvisation chorégraphiques j’ai pu constater leur grande capacité de créativité, et de contact avec les autres ce qui prouve qu’elles sont bien dans leur corps et dans leur esprit.

Étonnée au début d’accueillir des enfants au parcours scolaire parallèle, au fil des ans cette expérience me permet d’en déduire que ce système éducatif est tout aussi valable que le traditionnel. Il participe à l’épanouissement des enfants en valorisant leur personnalité et leur confiance en soi.

Témoignez !

Envoyez-nous votre témoignage à temoigner@laia-asso.fr ou cliquez sur le bouton ci-dessous.

Témoigner
Aller au contenu principal